AFRIQUE /FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE : DÉJÀ UN SOUTIEN POUR UN 4ÈME MANDAT D’AUGUSTIN SENGHOR

Maître Augustin Senghor va-t-il briguer un quatrième mandat en 2021 ? La réponse est affirmative pour l’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal entre 2009 et 2012 Amara Traoré. Malgré que le président de la FSF ait été élu à trois reprises, il pense toujours que c’est lui l’homme de la situation et plaide pour la continuité.

« Puisqu’aucun texte ne lui interdit d’être candidat, il doit y aller. Il est dans une phase de pleine maturation concernant la gestion du football national. Augustin Senghor et son équipe ont fait du bon travail même s’il reste beaucoup à faire. Ma conviction profonde, c’est qu’il doit poursuivre ce travail », a-t-il déclaré sur la plateforme Foot Local.

« C’est vrai que nul n’est indispensable. Je pense que c’est prématuré qu’il quitte son poste, même s’il en avait manifesté le désir », a-t-il conclu.

Amara Traoré a été ferme là-dessus. Pour lui, les dirigeants du football national doivent motiver Senghor à poursuivre son magnifique travail. Il se dit d’ailleurs prêt à faire voter une motion de soutien pour un nouveau mandat en 2021.

L’ancien sélectionneur est allé un peu plus loin en détaillant les grandes œuvres d’Augustion Senghor à la tête de la Fédération. Entre autres, la construction des centres de développement de Toubab Dialaw et de Guéréo, la mise en place de toutes les catégories de sélections nationales et leurs qualifications régulières pour les compétitions internationales, l’augmentation de la cagnotte réservée aux clubs…

Source : Africatopsports.com 

Marif YOULA

Marif YOULA

Mr Youla Marif est journaliste sportif et Administrateur Général du site Stade28.com. La Redaction :+224622376060

Laissez un Commentaire

Laissez un Commentaire (0)

Leave a Response

Laissez un Commentaire (0)

Specify a Disqus shortname at Social Comments options page in admin panel