CHAN 2020: »Si Lappé Bangoura tire les meilleurs du moment ,il peut aller très loin dans cette compétition »dixit Thierno Saidou Diakité.

Au lendemain du tirage au sort du 6ème championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui a eu lieu au Cameroun auquel le Syli local y prendra part, notre rédaction a rencontré le consultant sportif   et membre du comité d’Organisation de la coupe d’Afrique 2025 (COCAN), Thierno Saidou Diakité, pour analyser notre poule D.

Selon Thierno Saidou Diakité , si Lappé Bangoura  tire les meilleurs joueurs du moment , il peut aller  très loin dans cette compétition  » Je pense que cette poule est abordable parce qu’il y’a des grands ténors du football qui ne font pas partis . En dépit du fait qu’aucune équipe n’est à négliger parce que de plus en plus le niveau des équipes se resserrent en Afrique .Les équipes se tiennent de prêts. Il faut rappeler qu’en 2018 c’est lui qui conduisait notre équipe nationale qui, malheureusement n’a pas  fait long feu « , a t-il expliqué.

Et de poursuivre en disant:  » Je souhaite que la Guinée arrive dans le carré d’as et dispute la finale de la compétition . C’est ce que je souhaite pour Lappé et je souhaite vivement à  la Fédération guinéenne de Football et le ministère Je souhaite également que les autorités sportives accompagnent l’équipe de la plus belle ». Le CHAN se déroulera du 4 au 25 avril prochain. La Guinée jouera ses matches de poules dans la ville de Limbe.

Marif YOULA

Marif YOULA

Mr Youla Marif est journaliste sportif et Administrateur Général du site Stade28.com. La Redaction :+224622376060

Laissez un Commentaire

Laissez un Commentaire (0)

Leave a Response

Laissez un Commentaire (0)

Specify a Disqus shortname at Social Comments options page in admin panel