Conakry : Des journalistes sportifs à l’école de la technique de communication en Natation .

Pour mieux outiller les journalistes sportifs sur les règles et moyens de communication sur la natation, la fédération guinéenne de natation et de sauvetage a organisé ce mercredi 24 Octobre 2018 un atelier de formation d’une seule journée . Cette formation s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la FINA, organisée chaque année du 1er au 24 octobre s’est déroulée dans la salle de conférence du comité national olympique et sportif guinéen .Ce sont 20 journalistes venus de la presse publique et privée qui ont bénéficié de la formation. La cérémonie d’ouverture a été présidée par la directrice du comité, Madame Germain Mangué .
Au cours de la rencontre ,le secrétaire général adjoint du CNOSG Elhadji Lanfia Touré a mis un accent particulier sur l’objectif de ce seminaire « Nous avons organisé ce séminaire pour familiariser les journalistes aux jargons et à la couverture des activités de la natation, puisque comme vous le savez la compétition de la natation est dirigée en plusieurs membranes. Et je sais que chacun de vous les journalistes partira satisfait en ce qui concerne la communication sur la natation »
Pour sa part ,l’expert sénégalais en natation Avelino Gomes Monteiro est revenu sur les leçons enseignées pendant la rencontre.
« Sur l’invitation de la fédération guinéenne de natation et de sauvetage en collaboration avec la fédération sénégalaise de natation, on a eu à avoir comment est organisée la fédération internationale de natation. On a parlé des activités menées par laite fédération et le programme. Ensuite, on a eu à avoir les techniques et termes exploités et les résultats d’une activité de la natation pour bien permettre aux journalistes de faire le reportage et d’apporter un plus à la fédération guinéenne de natation dans l’exercice de ses activités », a expliqué le formateur.
Aussi présent à ce seminaire , le journaliste sportif de la radio continental Fm se dit satisfait de l’initiative.
« Aujourd’hui, est une joie immense pour moi de participer à cette formation qui permet désormais de bien faire le reportage pendant les activités de natation »,se réjouit David Aziz Youla .
Enfin, Madame Germaine Mangué , directrice du comité national olympique et sportif guinéen a remercié la fédération guinéenne de natation et de sauvetage, d’avoir initié une formation qui renforce la capacité des journalistes sportifs pour la couverture des activités de la natation.

M.L.Kaba

La Redaction +224622376060

La Redaction +224622376060

*sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles du stade28.com, même partielle ,est strictement interdite . Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. Pour toute information: info@stade28.com

Laissez un Commentaire

Laissez un Commentaire (0)

Leave a Response

Laissez un Commentaire (0)

Specify a Disqus shortname at Social Comments options page in admin panel