Don d’équipements Sportifs : le Guinéen Ousmane Niang et sa femme Nadia Niang dotent les centres de formation de basketball du pays .

Les centres de formation de baskesball guinéens ont bénéficié de l’appui du Guinéen Ousmane NIANG et sa femme Nadia Niang en provenance de l’hexagone .Il s’agit des équipements sportifs composés de maillots , des paires de chaussures et des ballons de basket .

La remise de ces équipements sportifs a eu lieu ce mercredi 24 Octobre 2018 dans la salle du palais des sports du stade 28 Septembre de Conakry en présence du directeur national des sports et des activités physiques du département des sports guinéens , Lancinet Kabassan Keita ,des représentants des clubs bénéficiaires et du président de la fédération guinéenne de basketball,Sakoba Keita .

 » Ce don constitué des maillots , des paires de chaussures ,et de ballons de basket en guise d’appuis ces différents centres de formations en développant les activités sportives des jeunes guinéens .Nous avons fait ce don pour participer au développement de basketball en guinée .Permettant aux jeunes guinéens de mieux exercer la pratique de sport ,surtout le basketball .Régulièrement nous sommes présent à Conakry pour un tel geste notamment pour donner des maillots, des ballons, des paires de chaussures .En un mot, tout ce qu’on peut pour le progrès du basketball guinéen » Plus loin , le donateur a rajouté « dans l’avenir nous souhaiteront construire une école de basket en Guinée « a expliqué Ousmane Niang .

Pour sa part , Sakoba Keita le président de la fédération guinéenne de baskesball , dit que ce don consiste à accompagner les centres de formations de sa fédération avant d’affirmer qu’il est combler de joie « C’est un sentiment de joie ,de satisfaction .Quant on voit les guinéens de venir aider ses frères surtout de façon gratuite pour faire plaisir à la jeunesse du pays .Donc au nom de tout le BE de la feguibasket ,c’est un plaisir et les mots nous manque pour remercier la famille Niang pour ce geste immense .

Surtout ,elle a d’autres ambitions pour le bien être du basketball guinéen notamment la construction d’une Ecole de basket en Guinée « a souligné Sakoba Keita .

Marif Youla
(+224)622376060

La Redaction +224622376060

La Redaction +224622376060

*sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles du stade28.com, même partielle ,est strictement interdite . Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. Pour toute information: info@stade28.com

Laissez un Commentaire

Laissez un Commentaire (0)

Leave a Response

Laissez un Commentaire (0)

Specify a Disqus shortname at Social Comments options page in admin panel