Ligue 1 pro suite et fin de la 9e journée : CI Kamsar retrouve le sourire

Entamée hier mercredi 13 décembre 2017, la 9e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel a pris fin ce jeudi par trois rencontres. Il s’agit du match entre le Horoya et l’ASFAG au stade du 28 septembre, celui du Gangan et CIK au terrain annexe du 28 septembre et le troisième a opposé les éléphants de Coléah au Satellite FC de Ratoma au stade de la mission de Kaloum.

Sans aucune victoires depuis le début du championnat de ligue 1 pro, le club industriel de Kamsar a signé sa première victoire de la saison suite à son succès de 3-2 face au Gangan FC de Kindia. Et pourtant dans ce match, la formation de Kania a été la première à ouvrir le score par deux fois avec Ousmane Kenedé SYLLA à la (33e) et Aboubacar Kilé BANGOURA.
Mais malgré ce résultat, les poulains d’Hamidou CAMARA n’ont pas baissé les bras en croyant à leur chance. Du coup, ils ont réduit le score sur un penalty transformé par Mohamed TOURE. Galvanisé par cette réduction du score, le club de la ville minière va encore appuyer sur les accélérateurs pour mettre les pendules à l’heure. Une volonté qui s’est matérialisée grâce à Mohamed CAMARA. Surpris de la réaction du CIK, le Gangan va paniquer pour prendre le troisième but sur un service de Mohamed TOURE qui a signé le doublé.
Au même moment, le Horoya AC de Matam a battu l’association sportive de Kaloum par la marque de 1-0. Cet unique but des rouge et blancs a été l’œuvre de Boniface HABA à la (14e) de jeu.
Cette victoire maintien le champion de Guinée en titre à la tête de la ligue 1 guinéenne de football professionnel avec 24 points et la même victoire devient la première défaite pour le club des militaires depuis le démarrage de la nouvelle saison.
Même succès pour le Satellite FC de Ratoma qui restait jusque là sur deux victoires avant de s’imposer aujourd’hui sur un score de 2-1 contre les éléphants de Coléah.

M. Kaba

La Redaction +224622376060

La Redaction +224622376060

*sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles du stade28.com, même partielle ,est strictement interdite . Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. Pour toute information: info@stade28.com

Laissez un Commentaire

Laissez un Commentaire (0)

Leave a Response

Laissez un Commentaire (0)

Specify a Disqus shortname at Social Comments options page in admin panel