Mathurin Bangoura : « Les clubs se prendront en charge pour la saison 2020-2021 »

Le président de la Ligue guinéenne de football professionnel, le Général Mathurin Bangoura, a laissé entendre que les clubs professionnels se prendront entièrement en charge pour la saison 2020-2021, dans la mesure où la Ligue Pro n’arrive plus à mobiliser des fonds pour accompagner les clubs.

Cette grande annonce a été faite ce mercredi 3 juin au siège de la Ligue Pro, en marge de la cérémonie de remise symbolique des chèques et ballons aux Ligues de football professionnel et amateur, dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19.

Pour rappel, la Fédération guinéenne de football a accordé une subvention de 70 millions de Francs guinéens à chaque club de Ligue 1 et 35 millions GNF à chaque club de Ligue 2, dont les championnats sont organisés par la Ligue guinéenne de football professionnel. Aussi, les clubs de Ligue 1 recevront 30 ballons chacun, tandis que ceux de Ligue 2 obtiendront 20 ballons chacun.

Pour Mathurin Bangoura, cette assistance contribue à renforcer la capacité financière des clubs professionnels qui pourront ainsi démarrer la nouvelle saison avec ce montant, sans compter sur la Ligue guinéenne de football professionnel.

guineesports.net 

Marif YOULA

Marif YOULA

Mr Youla Marif est journaliste sportif et Administrateur Général du site Stade28.com. La Redaction :+224622376060

Laissez un Commentaire

Laissez un Commentaire (0)

Leave a Response

Laissez un Commentaire (0)

Specify a Disqus shortname at Social Comments options page in admin panel