Prétendue reprise de l’AS Kaloum. Qui se cache derrière AKB ?

Conakry le 18 juillet 2017 L’actualité sportive reste dominée par l’intention de l’ancien footballeur international, Abdoul Karim Bangoura, ‘’AKB’’ de reprendre l’Association Sportive de Kaloum en occupant la présidence à la place de son propriétaire légal, le président Bouba Sampil.

Du côté de l’équipe dirigeante du club, on croit en savoir peu plus. En effet, selon un des membres du bureau exécutif, AKB ne serait qu’un simple paravent au service  d’un groupe de personnes ayant pour but de faire main basse sur le club de Bouba Sampil.

Ce membre du bureau exécutif qui a requis l’anonymat explique ‘’ Ces personnes ont fait courir un bruit selon lequel l’ordre est venu de certains cadres de la présidence de la République et de la Féguifoot pour retirer le club au président Bouba Sampil. Et y’a quelques jours, nous avons lu dans la presse que c’est AKB qui s’est déclaré. Donc ce qu’il se disait n’est plus une rumeur. Y’a des gens derrière AKB qui tirent les ficelles, mais on attend. On n’a pas besoin de leur rappeler que le club appartient au président Bouba Sampil…’’  Voilà qui commence à édifier l’opinion sur ce qu’il se passe dans le dossier de l’AS Kaloum.

Certains observateurs du football Guinéen pensent qu’AKB se sent fort du soutien de ceux qui en veulent à Bouba Sampil.  Sinon, soutiennent-ils, il n’aurait jamais osé franchir le pas.

Pour d’autres plus nombreux, l’argument de sauver le club de la presqu’ile de Kaloum n’est qu’argument fallacieux. Car, pour eux, un club de football peut traverser une crise financière et puis remonter la pente. De quoi AKB se mêle ? S’interroge-t-on ? C’est une entreprise qui a des difficultés financières, même si c’est un club de football.

Si AKB avait, réellement, l’intention d’aider le club ne serait-il pas venu en discuter, concrètement, avec son proprio ? Pourquoi aller voir les autorités de gestion du gouvernorat et de la commune de Kaloum?

En répondant à ces questions, qui valent leur pesant d’or, même le meilleur impétrant conclurait qu’il y’a une conspiration qui se prépare.

Mais, celui ou ceux qui se cachent derrière AKB finiront par être connus de tous. En ce moment, l’on saura s’ils rendent service au football Guinéen. Les masques vont, bientôt, tombés. En attendant, l’AS Kaloum est la propriété de Bouba Sampil.                   

A suivre

                                                                                                                                                                                                       Aymar Bah

La Redaction +224622376060

La Redaction +224622376060

*sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles du stade28.com, même partielle ,est strictement interdite . Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. Pour toute information: info@stade28.com

Laissez un Commentaire

Laissez un Commentaire (0)

Leave a Response

Laissez un Commentaire (0)

Specify a Disqus shortname at Social Comments options page in admin panel