July 18, 2019

En prélude à son match de la 17eme journée , le Hafia football club de Dixinn doit jouer, ce lundi 07 avril 2019 au stade du 28 septembre de Conakry. A cette occasion, les entraineurs des deux formations de Conakry, ont animé une conférence à Lambanyi.

Devant les journalistes, PASCAL BARUXAKIS, nouvel entraîneur de Hafia FC après le départ de Xavier Bernard il y a de cela quelques jours, déclare qu’il joue le match contre Satellite pour la victoire.

« Le Hafia joue pour le haut du tableau. Après la semaine mouvementée suite au départ du Xavier Bernal, on a beaucoup travaillé. Si Xavier est parti, c’est parce que l’objectif n’est pas atteint. Mon objectif, est d’essayer d’avoir le maximum de victoires. De finir très haut du classement. Essayer de gagner contre Satellite. On va se donner à fond. Nos attaquants marquent moins, depuis la phase retour, on a marqué qu’un seul but. On a travaillé devant les buts, on espère qu’on parviendra cette fois à trouver la faille, et surtout, renouer avec les trois points. C’est ça l’essentiel pour le groupe ».

Même ambition chez le coach du Satellite FC, Alain Landeut.

On veut les trois points contre le Hafia. C’est vrai qu’on reste sur deux défaites, on veut absolument finir avec les défaites. On veut assurer le maintien en Ligue 1. On doit se méfier du Hafia. Ce ne pas le moment de les affronter après le départ de leur entraîneur. J’espère qu’il y aura des buts pour nous, et la victoire. On a un problème de finition, mais c’est aussi propre au championnat guinéen. La défense tient bien, tout comme le milieu de terrain, arrivé devant, on a des problèmes ».

Le match entre le Hafia et Satellite au compte de la 17e journée de la Ligue 1-pro, se jouera au stade du 28 septembre à 16h.

*sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles du stade28.com, même partielle ,est strictement interdite . Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. Pour toute information: info@stade28.com

Laissez un Commentaire (0)

Laissez un Commentaire (0)

No Comments

Laissez un Commentaire (0)

Specify a Disqus shortname at Social Comments options page in admin panel