August 21, 2019

Contrairement à ce qui se disait dans la cité sur la “grève” de l’équipe nationale pour le non payement de leur prime pour les matchs amicaux livrés il y a quelques jours, le secrétaire général du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique a donné ce lundi 10 juin sa version des faits. “Je dois préciser par définition que la grève est l’arrêt du travail. Donc, il n’y a pas eu arrêt de travail ni de grève. Il y a eu un problème de communication. Au moment où je vous parle les joueurs du Syli National sont en séance d’entraînement à Marrakech comme prévu par le programme de l’entraîneur Paul Putt avalisé par la Fédération Guinéenne de Football et confirmé par le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique. Je précise, que c’est une fausse alerte qui a été donnée.” A expliqué Fodéba Isto Keïra.

Par ailleurs, il est revenu sur la problématique liée à cette prime des matchs amicaux opérés par les onze nationaux. ” Je précise, que le problème se trouve au niveau des primes concernant les matchs amicaux. Je signe et je persiste que ses primes n’existent  nul part. Le problème des primes de matchs a été causé parce que c’est une simple doléance, qui a été posée au premier ministre, chef du gouvernement, qui a demandé au ministre du budget ainsi que celui des finances de voir ce qui peut être fait pour l’équipe dans l’optique d’encourager d’avantage à nous ramener la Coupe d’Afrique des Nations.” A déclaré Fodéba Isto Keïra, secrétaire général du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

*sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles du stade28.com, même partielle ,est strictement interdite . Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. Pour toute information: info@stade28.com

Laissez un Commentaire

Laissez un Commentaire (0)

No Comments

Laissez un Commentaire (0)

Specify a Disqus shortname at Social Comments options page in admin panel