Cyclisme: Fin du stage à Conakry.

Fini à Conakry ce samedi 26 mars 2O17, la formation des formateurs du cyclisme de niveau 1 et 2 en Guinée. Ce stage a permis aux encadreurs de cette discipline sportive de cerner les méthodes modernes de travailles et autres connaissances générales du cyclisme. Les participants à cette formation devront à leur tour former d’autres formateurs locaux.
C’est pour développer et moderniser les méthodes de travail des entraineurs de niveau 1 et 2 que cette formation a été initiée par la fédération guinéenne de cyclisme.
Une manière aussi pour ces encadreurs de renforcer leurs capacités techniques et de découvrir d’autres techniques modernes de cette discipline.
Selon le porte-parole des stagiaires, cette formation est d’une grande importance pour les formateurs, à l’heure de la modernité. Ils promettent donc sa vulgarisation à travers le pays.
Pour la présidente de la fédération guinéenne du cyclisme, la restitution de l’expérience acquise à travers d’autres sessions pour l’ensemble de formateurs du pays reste le maillon fort. Et Hadja Aminata Mara, n’entend pas s’arrêter là.
Quant au Directeur National des Sports, Lansana Kabassan Keita, demande aux entraineurs, au sortir de ce stage de formation d’être sur le terrain pour matérialiser ces acquis.
Pendant ces 5 jours de stage, ces encadreurs ont déroulé des thèmes, comme la nutrition, la planification, la périodisation et les principes d’entrainement des enfants. Une fin de formation sanctionnée par les attestations de niveau 1 et 2 d’entraineurs de cyclisme.
Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
620 76 29 10

La Rédaction

La Rédaction

Mr Youla Marif est journaliste sportif et Administrateur Général du site Stade28.com. La Redaction :+224622376060

Leave a Response

Résoudre : *
10 + 25 =