Karaté : la Guinée relève le défi

La fédération Guinéenne de karaté a présenté le bilan du championnat de la Tikazone2 ce lundi 27 mars 2017, à la presse et aux représentants de l’institution mère de cette discipline en Afrique. L’action vise à faire comprendre aux délégués des équipes participantes et aux journalistes, la performance des athlètes, les progrès réalisés au cours du tournoi qui vient de s’achever.

Après une semaine d’activités sportives, les organisateurs et les partenaires se sont donné rendez-vous pour tirer les leçons, afin de se projeter dans le futur et surtout corriger les faiblesses constatées durant la compétition. Une première expérience pour la fédération guinéenne de Karaté d’organiser une telle manifestation sportive.

Selon les observateurs et acteurs de ce sport, la Guinée a réussi son organisation et sa participation dans le championnat avec à la clef un progrès remarquable.

« La Guinée est le seul pays qui a progressé l’ors de ce championnat Tikazone2, tous les autres ont connu une forte régression. Le Sénégal a quitté du 17 médailles d’or pour 12, le Mali a chuté de 18 médailles d’or a 1O, la Guinée de zéro a 4 médailles d’or c’est une progression » précise Mamadou Sarr, président de la Zone 2.

Si sur le plan sportif la Guinée s’est beaucoup améliorée durant le tournoi, le côté technique et organisationnel est aussi apprécié par certains dirigeants africains de cette discipline au niveau de la zone 2.

La tâche était certes ardue, vu la pression du public mais nos athlètes ont su se tirer d’affaire en remportant plusieurs médailles. D’où la réjouissance du président de la fédération guinéenne de Karaté. Maitre Cheik Condé.

Au classement le Sénégal occupe la première place, avec 12 médailles d’or et 5 en argent suivi du Mali Bamako qui a raflé 10 médailles d’or, 8 argents et 5 bronzes. Le pays hôte, la Guinée, se pointe à la troisième place avec 4 médailles d’or, 10 en argent et 11 bronzes et le bon dernier la sierra Leone, une médaille en argent et 8 bronzes.

Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
620 76 29 10

La Rédaction

La Rédaction

Mr Youla Marif est journaliste sportif et Administrateur Général du site Stade28.com. La Redaction :+224622376060

Leave a Response

Résoudre : *
19 + 10 =