Ligue 1 (j12 et 13) : le WAK atomise Hafia 3-0.

Arrêtée à cause des journées FIFA, la ligue 1 guinéenne de football professionnel a continué son cours normal ce mercredi 29 mars 2017. A cette occasion, deux rencontres étaient au programme. A Conakry plus précisément au stade annexe du 28 septembre, la Renaissance FC recevait l’association sportive de Kaloum. Un match qui s’inscrivait dans le cadre d’une rencontre en retard de la 13e journée de la ligue 1. En ce qui concernait le second match, c’est au stade du 1er mai de Boké qu’il s’est disputé entre le Wakirya Athletic club et le Hafia FC, au compte de 12e journée.
Dans ces matches en retard de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, c’est la formation promue cette saison en première division du championnat de Guinée le Wakirya AC et ex club de Tinguilinta, qui est la seule à s’imposer devant son ainé le Hafia. Du côté du stade annexe du 28 septembre, la Renaissance football club de Bonfi et l’association sportive de Kalouma, se sont partagés les points 2-2. Les deux buts de la Renaissance ont été respectivement inscrits par Fara Tenguiano à la 1ere minute de jeu. Et le second par Aboubacar CAMARA, à la 17e minute de la première période. C’est avec ce résultat de 2-0 en faveur des poulains de l’entraineur Mohamed Maléah CAMARA, que les deux équipes ont regagnées les vestiaires.
A la reprise, les kaloumistes ont mis leurs pieds sur les accélérateurs pour égaliser les 2 buts pris matinalement. Et cet effort a été payant pour les sous-marins jaunes de Kaloum, puisqu’ils ont pu mettre la pendule à l’heure, grâce à Mohamed Thiam Garanti à la 55e et puis Saydouba Bissiry CAMARA à la 70e. Donc c’est sur un score de parité 2-2, que Renaissance et ASK se sont quittées.
Cependant, au stade du 1er mai de Boké, le Wak n’a pas fait de cadeau au triple champion d’Afrique le Hafia FC. Le club de Kakandé a battu son homologue par la marque de 3-0. Le 1er but est l’œuvre du défenseur Ousmane Kadinou à la 16e, avant qu’un autre défenseur de la même équipe Junior Abri n’inscrive le 2e but à 5 minutes de la fin de la première partie du match sur un corner. Quant au 3e but, il est parvenu à la 86e par N’Famoussa CAMARA suite à un coup franc qui a été dévié par la défense des vert et blancs de Hafia.
Avec ce nouveau succès, le Wakirya reste toujours deuxième du championnat de ligue 1 guinéenne de football professionnel avec 27 points, derrière le Horoya qui a 29 points mais avec 2 matches en retard.

La Redaction +224622376060

La Redaction +224622376060

*sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles du stade28.com, même partielle ,est strictement interdite . Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. Pour toute information: info@stade28.com

Leave a Response

Résoudre : *
17 − 7 =